Chères et chers amis du cyclo club de St-Loubès
Ronde d’Aliénor d’Aquitaine
IL L’A FAIT
PHÉNOMENAL DAVID
1200km parcourus d’une traite sous la chaleur et un soleil de feu
David Segues sur la route et lors d’un pointage de nuit en compagnie de participants
« Merci beaucoup pour tous vos encouragements.
Oui, les deux premiers jours ont été difficiles avec la chaleur mais avec beaucoup d'arrêt cimetière, bar, ravitaillement.
J’ai bien géré les kilomètres qui ont défilé, j'ai dormi 45 minutes ! Je pense que le sommeil est la chose la plus difficile à gérer.
Parti le dimanche 5 juillet 2026 à 8h00, je suis arrivé le mercredi 8 juillet 2026 à 15h24, soit un total de 79 heures et 24 minutes.
Brevet validé !
Une bonne nuit de sommeil, maintenant place à la récupération, merci à tous pour votre soutien, fier de porter les couleurs du cyclo club de St-Loubès 🚴. »
CYCLOSPORT :
Le championnat national de cyclosport UFOLEP qui avait lieu à Foussignac en Charente a été amputé de nombreuses courses.
En effet, par suite du passage du département de la Charente en vigilance rouge canicule dès le samedi midi, les organisateurs ont été contraints d’annuler les épreuves qui devaient se tenir le samedi après-midi et le dimanche.
Donc seules les catégories hommes + de 60 ans et 50/59 ans ainsi que les catégories adultes féminines ont pu se dérouler.
A noter le titre de championne nationale en catégorie 17/19 ans pour la girondine Célia Boulanger.
Prochaine course en Gironde le mardi 14 juillet 2026 à Bossuet (ouverte aux catégories 1, 2, 3, 4 et F)
Tour de France
Bravo à nos anciens qui ont bravé la chaleur et le soleil pour aller encourager les coureurs du Tour de France sur la route de Capian.
Et bravo également à Bruno Lemoine et Pascal Guerit qui étaient sur les pentes du col du Tourmalet pour le passage du Tour de France
Calendrier du club (à noter sur vos agendas) :
- Vendredi 17 juillet 2026 : Conseil d’Administration du cyclo club de St-Loubès
- Du 29 août au 05 septembre 2026 : Séjour cyclotouriste dans le Gers.
Sorties club de la semaine :
Attention alerte canicule :
Soyez très prudents car les températures annoncées par Météo France seront encore très élevées en ce début de semaine et surtout n’oubliez pas de vous hydrater en amenant plusieurs bidons d’eau et n’hésitez pas à vous arrêter à un point d’eau pour refaire le plein et vous raffraichir.
Pour les groupes 1 et 2, (grand et moyen parcours) Horaire de départ : 8h00
Pour le groupe 3, (petit parcours) Horaire de départ : 8h00
DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES DU CYCLO CLUB DE ST-LOUBES :
AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.
Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, il suffit de cliquer sur le lien « openrunner » situé en bas à gauche de l’image du parcours que vous trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine.
Je vous rappelle que le port du casque est obligatoire lors de nos sorties club.
Bonne semaine à toutes et à tous
Amitiés
Marc BARRERE







