Pour les licenciés du club, la participation est gratuite (offerte par le club), mais il faudra quand même vous inscrire. Les inscriptions démarreront à partir de 12h30 au gymnase du collège Max Linder situé 15 avenue de Cajus à St-Loubès. Départ de la randonnée à partir de 13h30.

Les 3 parcours de 100, 75 et 50 kms seront fléchés dans la semaine. Vous trouverez tous les renseignements utiles, en particulier les téléchargements des 3 parcours, en allant sur le site du club et en cliquant sur l’affiche de la randonnée.

Nous aurons besoin de 5 bénévoles pour tenir les 2 ravitaillements que nous avons prévus, l’un à La cave de Grange Neuve à Romagne et l’autre à Cursan.

Il nous faudra également 4 personnes pour tenir le ravitaillement de l’arrivée +

une quinzaine de personnes pour enregistrer les inscriptions (ces 15 personnes pourront participer à la randonnée à l’issue des inscriptions)

Je vous invite à me dire par mail si vous serez disponible pour nous donner un coup de main samedi prochain. Je vous en remercie par avance.

CYCLOSPORT

Victoire de Christophe Bodereau en 2ème catégorie

Résultats de nos coursiers à Cabanac :

En 2ème catégorie : Christophe Bodereau remporte la victoire

En 3ème catégorie : Quentin Barjon termine à la 3ème place

En catégorie 13/14 ans : Lucas Bardeau remporte la victoire, Lucas Bodereau termine 2ème

En catégorie 15/16 ans féminines : Sarah Vitalis termine à la 2ème place, Amélie Pauvert 3ème et Fanny Vitalis 5ème

En catégorie 15/16 ans masculins : Ilan Walbrou termine 4ème et Diego Lamazerolles 6ème

Vous trouverez quelques photos sur le lien suivant :

Résultat de la course de St-Romain (16)

En 1ère catégorie : Léo Vilain Commanay termine à la 6ème place.

Avant le départ de la course de Cabanac

RANDONNEE CYCLOTOURISTE DE CAVIGNAC :

Photo de groupe au départ de la randonnée

Avec 28 licenciés du club, nous terminons à la 1ère place en nombre de participants.

Bravo à toutes et tous ceux qui avaient fait le déplacement en Haute Gironde. Cela en valait le coup, car même si le vent nous a joué quelques tours, le grand soleil a rendu cette randonnée très agréable surtout pour celles et ceux qui ont eu à longer la Gironde par la route de Roque de Thau.

Vous trouverez quelques photos de cette randonnée sur le lien suivant :

FESTIVAL DU JEU A ST-LOUBES :

Malgré leur jeune âge, on remarque déjà une certaine assurance sur le vélo

Je tiens particulièrement à remercier les 27 bénévoles du club, dont 7 jeunes, pour le temps et l'aide qu’ils ont consacré durant toute la semaine pour que nous puissions réaliser cette initiation de « savoir rouler à vélo » sur ce festival du jeu qui a rencontré un succès phénoménal, en particulier auprès des enfants, mais aussi auprès des nombreux parents ou grands-parents venus les accompagner ou des animateurs des centres aérés.

Nous avons vu durant les 5 jours de notre présence sur le festival du jeu, le passage de 400 à 500 enfants sur le circuit que nous avions aménagé. Une activité qui a énormément plu aux enfants mais également aux organisateurs et aux élus de la CDC et de la commune de St-Loubès qui nous ont remerciés pour notre présence (très) active.

Un jeune déjà très doué sur le vélo sous les couleurs Loubésiennes 😊

Un grand merci également à l'UFOLEP 33 pour le prêt du matériel, pour les conseils qu'ils nous ont donné et des visites sur le site de la coupole du président de l'UFOLEP 33 Jean Jacques MOZE, du directeur de l'UFOLEP 33 Loïc BLANCHET et de l'animateur de l'UFOLEP 33 du "savoir à rouler à vélo" Sébastien VALET.

Vous trouverez quelques photos et vidéo sur le lien suivant :

SORTIE DU CLUB DANS LES PYRENEES A ST-LARY-SOULAN Les 18/19 et 20 mai 2024

La sortie du club montagne se déroulera les 18/19 et 20 mai 2024 à St-Lary Soulan.

Pour les quelques participants qui n’ont pas encore réglé leur solde, je les invite à le faire rapidement.

DIVERS :

Félicitations à notre licenciée Sandrine MANET qui a été élue avec 30 autres personnes au comité directeur de l’UFOLEP national lors de l’assemblée générale qui s’est tenue à Lille cette semaine. Sandrine est également présidente de l’UFOLEP de la région de la nouvelle Aquitaine.

Il est à noter que pour la 1ère fois, les 7200 associations UFOLEP ont pu voter en ligne pour élire les représentants au Comité directeur et le président de l’UFOLEP Arnaud JEAN qui a été réélu.

LIEGE BASTOGNE LIEGE CHALLENGE :

Thomas Turco

Thomas TURCO s’était engagé sur le challenge « Liège Bastogne Liège »

Il aura effectué 253 km en un peu plus de 10h00 avec un dénivelé digne d’une étape de montagne (4400m) sous la grèle, la pluie, le vent et le froid !

Un grand bravo à Thomas pour cette véritable prouesse.

• Le samedi 27 avril 2024 : randonnée cyclotouriste La Loubésienne.
  • 18, 19 et 20 mai 2024 : sortie du club à la montagne à St-Lary-Soulan
  • 23, 24 et 25 mai 2024 : Grande Boucle en Saintonge (randonnée cyclotouriste)
  • Du 08 au 15 juin 2024 : Diagonale Hendaye / Strasbourg (cyclotourisme)

Vacances pour l’école de cyclisme.

Pour tous les groupes, Horaire de départ mercredi et samedi : 14h00

Dans tous les cas soyez très prudents sur les routes.