ENTRAINEMENTS SPECIFIQUES AVEC FRED CARON

Quelques  directives et conseils du coach avant le départ de l’entraînement spécifique

Beaucoup de monde pour ce 1er entrainement spécifique qui avait dû être avancé au samedi matin en raison de la pluie annoncée pour l’après-midi.

Sous la direction de notre coach Frédéric Caron, on a décompté 30 licenciés présents (17 adultes, 9 jeunes de l’école de cyclisme et 4 encadrants). Sur un circuit magnifique en cette saison automnale, situé aux limites des communes de Beychac et Caillau et Sallebœuf, chacune et chacun dans son groupe respectif a pu s’entrainer et surtout appliquer à sa mesure les conseils et les directives du coach.

Prochain entrainement spécifique, le samedi 19 novembre 2023 à 14h00.

CYCLOCROSS :

Jonathan Walbrou victime de problèmes mécaniques a tenu malgré tout a terminer en courant le dernier tour du cyclocross d’Izon.

Résultats pour nos Loubésiens du cyclocross d’Izon du 12/11/223

En 2ème catégorie : Jonathan Walbrou termine 23ème

En 3ème catégorie : Laurent Catalogne termine 29ème

En catégorie 15/16 ans masculin : Maxence Haumier termine 5ème et Ilan Walbrou 7ème

En catégorie 15/16 ans féminine : Sarah Vitalis termine 3ème et Fanny Vitalis 4ème

Vous trouverez des photos prises par Marc Barrere et Daniel Ampe de ce cyclocross d’Izon sur le lien suivant :

Prochain cyclocross : le dimanche 19 novembre 2023 à Rimons au lieu-dit Bois Redon

CYCLO CROSS DU PARC PALMER : DIMANCHE 26 NOVEMBRE 2023

Dans 15 jours, le dimanche 26 novembre 2023, nous organiserons le cyclocross du parc Palmer.

Comme d’habitude nous aurons besoin d’une trentaine de bénévoles le dimanche toute la journée, pour aider à l’organisation (à ce jour j’en compte une vingtaine)

Nous baliserons le circuit et nous monterons les stands le dimanche matin à partir de 8h30.  Ensuite, nous mangerons tous ensemble le midi.

Le début des 1ères courses est fixée à 13h30 et la dernière se terminera vers 16h00.

Vous pouvez m’indiquer par mail ou tel si vous serez disponibles pour nous donner un coup de main le dimanche 26 novembre 2023.

Nous vendrons également des pâtisseries et des crêpes. Si vous voulez nous confectionner quelques gâteaux ou crêpes, on les prendra avec grand plaisir.

Par avance je vous en remercie

PARTENARIAT DU CLUB :

Vendredi, nous avons rencontré Mme Jennifer Berthelot, qui vient d’ouvrir un magasin d’optique « LES LUNETTES DE BERTHE » situé dans la zone de l’Olivey au 148 avenue de la République à St-Loubès.

Nous sommes tombés d’accord pour signer un contrat de partenariat qui permettra au club de recevoir une dote pour cette saison 2023/2024. De plus chaque licencié du club qui achètera une paire de lunettes dans ce magasin d’optique « LES LUNETTES DE BERTHE » bénéficiera d’une réduction de 10% sur la monture et abondera dans le même temps une cagnotte qui sera reversée en fin de saison au club. Du gagnant gagnant en quelque sorte.

SOIRÉE DES CLUBS UFOLEP :

La remise des trophées UFOLEP de cyclisme se déroulera ce vendredi 17 novembre 2023 à partir de 20h30. De 18h30 à 20h30 on arrêtera les calendriers de cyclosport, cyclotourisme et sports nature pour la saison 2023/2024.

Rendez-vous à 20h00, pour celles et ceux qui peuvent venir à la maison régionale des sports 2 avenue de l'Université 33400 TALENCE

Le club est cité à 3 reprises, puisque nous remportons les 3 challenges en jeu : cyclosport adultes, cyclosport jeunes et cyclotourisme.

De même 9 licenciés du club, dont 6 jeunes, seront récompensés pour leurs résultats et participations aux courses cyclistes sur route obtenus lors de la saison 2022/2023.

13/14 ans Filles:

1 -VITALIS Sarah -CC St LOUBES -52 points

2 -VITALIS Fanny -CC St LOUBES -44 points

13/14 ans Garçons :

1 -BARDEAU Lucas -CC St LOUBES -31 points

3 -HAUMIER Maxence -CC St LOUBES -28 points

15/16 ans Féminines :

2- PAUVERT Amélie -CC St LOUBES -20 points

15/16 ans Garçons :

3 -BOURON Gabriel -CC St LOUBES -14 points

2ème catégorie - 43 coureurs classés:
2 -VILAIN-COMMANAY Léo -CC St LOUBES -25 points

3EX -GIORGI Sébastien -CC St LOUBES 24 points

4ème catégorie A - 34 coureurs classés:
3 -GESSON Frédéric -CC St LOUBES -23 points

CLASSEMENTS DES 5 PREMIERS CLUBS EN CYCLOSPORT :

Par CLUBS JEUNES - 16 clubs classés :

Class. -Club -Points :

1 -CC St LOUBES -261 points

2 -Team STS -113 points

3 -AVC LIBOURNE -97 points

4 -UC GRADIGNAN -58 points

5 -MERIGNAC VC -51 points

Par CLUBS Adultes - 47 clubs classés:
Class. -Club -Points:
1 -CC St LOUBES -161 points
2 -Team STS -112 points
3 -MERIGNAC VC -106 points
4 -AVC LIBOURNE -99
5 -Guidon MACARIEN -81

CLASSEMENTS DES 5 PREMIERS CLUBS EN CYCLOTOURISME

Projets du club :

2 réunions se dérouleront dans une quinzaine de jours pour les gens intéressés à participer aux projets du club. La 1ère concernera la sortie cyclotouriste sur une semaine et la 2ème les projets plus basés pour les cyclosportifs ou cyclotouristes aguerris. Dès que nous aurons la confirmation des dates et du lieu, nous vous les communiquerons.

• Samedi 11 novembre 2023 : début des séances d’entraînements spécifiques.
  • Vendredi 17 novembre 2023 : Calendrier et remises des challenges UFOLEP
  • Dimanche 26 novembre 2023 : Cyclocross du Parc Palmer à Cenon
  • Samedi 20 janvier 2024 : repas de la galette des rois à la salle Carsoule de Montussan

Pour tous les groupes, Horaire de départ mercredi et samedi : 14h00

Bonne semaine à toutes et à tous. Dans tous les cas soyez très prudents.