Un forum des associations à St-Loubès fort réussi avec près d’une cinquantaine d’associations présentes dont notre club et de très nombreux visiteurs durant tout cet après-midi du samedi 02 septembre.

Sur notre stand, nous avons reçu la visite de près d’une quinzaine de personnes dont plusieurs jeunes et féminines. 3 d’entre-elles ont même décider de rejoindre notre club sur le champ et les autres ont pu recueillir divers renseignements que ne se sont pas priver de leur donner Daniel, Claude, Patrice, Pierre, Dominique et moi-même qui ont tenu ce stand durant tout l’après-midi et heureusement, car il fallait être nombreux pour accueillir et répondre aux sollicitations de toutes ces personnes.

Un forum qui s’est conclu par un pot d‘honneur auquel participaient Madame Emmanuelle Favre, la Maire de St-Loubès et Mr Volf adjoint au maire en charge du tissu associatif.

Randonnée de la flèche d’Aquitaine à Cenon :

Remise de la coupe des vainqueurs au cyclo club de St-Loubès

Ce dimanche matin 03 septembre, nous étions 20 participants du club (dont une nouvelle adhérente du club, Mme Nathalie Lelu à qui nous avons souhaité la bienvenue, mais aussi un bon anniversaire) sur la randonnée cyclotouriste la flèche d’Aquitaine organisée par le cyclo club de Cenon. Cela nous a valu de terminer à la 1èreplace, loin devant le club de Carbon Blanc et de se voir offrir une très belle coupe des mains du représentant de la ville de Cenon.

Bravo à tous les participants qui ont pu profiter de très beaux parcours, d’un chaud soleil et d’une très bonne organisation du club de Cenon que je remercie.

Vous trouverez quelques photos de l’arrivée de cette randonnée sur le lien suivant :

Prochaine randonnée : Samedi 09 SEPTEMBRE 2023

RANDONNÉE CYCLOTOURISTE DES VENDANGES A CARBON BLANC

Salle Jacques Brel, Avenue Vignau Anglade à Carbon Blanc

Le CACBO cyclo de Carbon Blanc organisera la Rando des vendanges.

Départ à 13h30 pour tous les parcours :

Parcours 50 km

Parcours 75 km

Parcours 100 km

Pour les licenciés du cyclo club de St-Loubès, le club prendra en charge 50% de l’inscription de la rando de Carbon Blanc. Il faudra vous inscrire avant le départ auprès de l’accueil du club de Carbon Blanc. Pour cela munissez-vous de votre licence et de 2.00 €, en monnaie si possible…

Résultats des courses du week-end :

Course de Civrac de Blaye du 03.09.2023 :

En 1ère catégorie : Maxime Augis termine à la 3ème place.

En 2ème catégorie : Victoire de David Berenguer et Sébastien Giorgi termine à la 2ème place et monte en 1ère catégorie.

En catégorie 13/14 ans : Maxence Haumier termine 3ème, Lucas Bardeau termine 4ème, Diego Lamazerolles termine 5ème et Elohan Mosgawa 6ème,

En catégorie 15/16 ans : Victoire de Gabriel Bouron

Course de Luxey (40)

En catégorie 13/14 ans : Sarah Vitalis termine à la 5ème place et Fanny Vitalis à la 7ème place.

Félicitations à David et à Gabriel pour leur victoire et à Sébastien pour sa montée en 1ère catégorie et bravo à Elohan dont c’était la 1ère course en catégorie 13/14 ainsi qu’à toutes et tous les autres pour ces belles places d’honneur.

Vous trouverez des photos de ces courses sur le lien suivant :

Samedi 09 septembre 2023 : Barsac : Ouvert aux catégories : 1, 2, 3, 4, F.

Les 9 et 10 septembre se déroulera le Tour du Lavedan à Argelès Gazost (65).

Cette épreuve UFOLEP organisée par l’union cycliste du Lavedan se court sur 3 étapes dont une en contre la montre.

Une équipe de coursiers du club y participera :

Coach : David Segues

6 coureurs : Maxime Augis, David Berenguer, Jérôme Duprat, Yann Flejou, Nicolas Lecaudey et Alexandre Malhomme

On leur souhaite bonne chance et bon courage sur ces routes vallonées des Pyrénées.

• Samedi 09 septembre 2023 : Randonnée des vendanges à Carbon Blanc.
  • Vendredi 06 octobre 2023 : Assemblée Générale du cyclo club de St-Loubès
  • Dimanche 26 novembre 2023 : Cyclocross du Parc Palmer à Cenon
  • Samedi 20 janvier 2024 : repas de la galette des rois à la salle Carsoule de Montussan

Compte tenu des très chaudes chaleurs annoncées pour la semaine à venir, nous maintiendrons les sorties du club le matin, sauf pour l’école de cyclisme qui redémarrera ce mercredi 06 septembre 2023 à 14h30.

Pour les groupes 1 et 2, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi : 8h00

Pour le groupe 3, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi : 8h30

LICENCES SAISON 2023/2024 :

Vous avez reçu par courriel le dossier de renouvellement de votre licence pour la saison 2023/2024.

Vous aurez jusqu’au 31 octobre 2023 pour le faire sauf pour celles et ceux qui désirent faire du cyclocross qui devront avoir renouveler leur licence avant le 1er octobre 2023.

Dans tous les cas, je vous invite à faire ce renouvellement le plus tôt possible sans attendre les dates d’échéance, cela nous évitera d’avoir à traiter trop de dossier en même temps.

Bonne semaine à toutes et à tous. Dans tous les cas soyez très prudents.