Nos Loubésiens d’adoption, Marie le Net et son compagnon Louis Pijourlet se sont distingués sur la piste au cour des  championnats du monde de cyclisme qui se déroulent actuellement à Glasgow en Ecosse.

• En catégorie tandem handisport, Louis Pijourlet (le pilote) et son compagnon Alexandre Lloveras ont remporté la médaille d'argent en poursuite hommes. C'était la 1ère fois que Louis Pijourlet pratiquait cette discipline et en handisport.
  • En catégorie poursuite par équipes femmes, Marie le Net avec ses 3 coéquipières Marion Borras, Valentine Fortin et Clara Copponi ont remporté la médaille de bronze

RANDONNÉE CYCLOTOURISTE et CRITERIUM CYCLISTE DE CASTILLON-LA-BATAILLE JEUDI 10 AOÛT 2023 :

Le jeudi 10 août 2023 vous pourrez assister au critérium cycliste de Castillon la Bataille. Dans le cadre de cet évènement, le club cycliste UFOLEP de St-Magne organise le matin même une randonnée cyclotouriste avec 2 parcours au choix, l’un de 70km, l’autre de 90km avec un départ à 8h30 et vous offrira un apéritif à l’arrivée…

Dans le cadre de cette journée sportive et festive, nous vous proposons :

• De participer à cette randonnée cyclotouriste que le club prendra en charge en ce qui concerne les frais l’inscription qui s’élève à 7€ par participant. Cette inscription à cette randonnée vous donnera droit à une réduction de 5€ pour l’entrée au critérium.
  • De piqueniquer tous ensemble à l’issue de la randonnée. Chacun portera son repas, le club amènera les boissons.
  • Et pour celles et ceux qui veulent prolonger cette journée, ils pourront assister au critérium qui se déroulera sur la commune voisine de Belvès de Castillon à partir de 17h00.

Si vous êtes partant pour passer cette journée tous ensemble, il suffit de m’envoyer un mail ou un SMS afin que nous puissions organiser du covoiturage et la partie piquenique. A ce jour je compte une douzaine de licenciés dont 4 jeunes qui m’ont fait part qu’ils participeraient à cette journée.

LICENCES SAISON 2023/2024 :

La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C’est pourquoi, l’État a renouvelé la mise en place du Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 6,7 millions d’enfants et jeunes adultes dans un club sportif pour la saison 2023-2024.

• Jeudi 10 août 2023 : randonnée cyclotouriste du critérium de Castillon la Bataille à St Magne
  • Samedi 02 septembre 2023 : forum des associations à la Coupole de St-Loubès.
  • Vendredi 06 octobre 2023 : Assemblée Générale du cyclo club de St-Loubès
  • Dimanche 26 novembre 2023 : Cyclocross du Parc Palmer à Cenon
  • Samedi 20 janvier 2024 : repas de la galette des rois à la salle Carsoule de Montussan

Pour les groupes 1 et 2, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi :8h00

Pour le groupe 3, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi :8h30

Bonne semaine à toutes et à tous. Dans tous les cas soyez très prudents.