Un week-end fort chargé en émotion et manifestations avec vendredi soir la remise des trophées UFOLEP où nos jeunes licenciés raflent une bonne partie des trophées attribués et le club remportent les 3 chalenges en jeux : le chalenge cyclosport adulte, le chalenge cyclosport jeunes et le chalenge cyclotourisme !!!

Quelques photos prises par Marc Barrère à voir sur le lien suivant :

Remise de la coupe des chalenges UFOLEP cyclotourisme, cyclosport adultes et jeunes

Présentation du trophée aux licenciés au départ de la sortie du club de ce samedi 19 novembre 2022

Et enfin ce dimanche, le cyclocross du parc Palmer à Cenon avec un record de participations puisque nous avons compté 151 concurrents dont 33 jeunes + 24 enfants qui ont pu s’initier au cyclocross. Nous avons assisté à de très belles courses qui furent très disputées sur un parcours rendu glissant par la pluie tombée dans la semaine. En tout cas, le tracé, dans cet écran de verdure qu’est le parc Palmer de Cenon, a énormément plu à tous les participants. Même le soleil fit plusieurs fois son apparition dans l’après-midi !!!

Un grand merci à la trentaine de bénévoles qui ont donné un sacré coup de main à l’organisation de ce cyclocross, ce qui permit à toutes et à tous de passer une fort belle journée…. Surtout que nos dames avaient préparé de succulentes crêpes et pâtisseries qui ont fait le bonheur des nombreux spectateurs présents au parc Palmer

Merci également à nos partenaires les Sirops Meneau, l’agence de St-Loubès du crédit agricole d’Aquitaine, les cycles Giant, l’agence Orpi et le garage automobile Sausset de St-Loubès pour les lots, boissons et aides qu’ils nous avaient offerts et bien sûr à la ville de Cenon et son maire Mr Jean-François Egron présent à nos côtés une partie de l’après-midi qui nous a autorisé et soutenu pour réaliser ce cyclocross.

Et enfin merci à Jean jacques Moze le président de l’UFOLEP Gironde qui est venu nous rendre visite, à Sandrine Manet qui nous a assuré le chronométrage, à Dédé Musiol le speaker qui nous a animé comme toujours et de fort belle manière toutes les courses et à notre ami Bernard Soteras qui nous a pris de magnifiques photos.

Le champion national UFOLEP Kilian Sabourin Ardouin présent

au cyclocross du parc Palmer de Cenon

CYCLOCROSS : Parc Palmer de Cenon

Résultats du club :

En 13/14 ans féminine :  Sarah Vitalis remporte la victoire devant sa sœur jumelle Fanny qui termine 2ème.

En 13/14 ans masculin :  Ilan Walbrou termine 6ème et Maxence Haumier termine 9ème

En 2ème catégorie : Yann Lamazerolles termine à la 30ème place

En 3ème catégorie : Laurent Catalogne termine à la 12ème place et Thibault Moranvillier a été contraint à l’abandon sur chute.

Félicitations à Sarah pour sa victoire et bravo à tous les autres.

Vous trouverez des photos de ce cyclocross prises par :

Prochain cyclocross :

27/11/2022      SABLONS    Complexe sportif

13h30  11/12+13/14+15/16+Ad F

14h30 initiation -12 ans

15h00 1+2+ 3+4

CC ST DENIS DE PILE Joël SEYNAT Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 42 46 00 57

Inscription sur https://www.ufolep-cyclisme.org/

Accès https://goo.gl/maps/robKY89weeL2

Sondage Projets de sortie du club :

On vous laisse 8 jours de plus pour répondre au sondage sur les sorties du club pour le printemps prochain….

• Vendredi 09 décembre 2022 : Conseil d’administration du cyclo club de St-Loubès
  • Dimanche 05 mars 2023 : Grand prix cycliste des sirops Meneau à St-Loubès
  • Samedi 29 avril 2023 : randonnée cyclotouriste la Loubésienne.

Sortie « cyclo pêche » pour nos 3 lascars

De gauche à droite Bernard Rémy, Bruno Lemoine et Denis Mauget

On respecte les gestes barrières et on amène avec soi sa licence UFOLEP

Pour tous les groupes, Horaire de départ lundi, mercredi et samedi :14h00

Horaire de départ le dimanche matin : 9h00

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, vous les trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine

Ensuite, il suffit de cliquer sur le lien « accéder au détail du parcours » situé en bas à droite de l’image du parcours, puis télécharger le parcours en cliquant sur la flèche puis cliquer sur GPX.

Dans tous les cas soyez très prudents.