20/11/2022 CENON Parc Palmer 1 route Aristide Briand

13h30 :   11/12+13/14+15/16+Ad F

14h30 initiation -12 ans

15h00 1+2+ 3+4

CC ST LOUBES Marc BARRERE Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Tel : 06 18 27 12 92

Inscription sur :  https://www.ufolep-cyclisme.org/

Accès https://goo.gl/maps/tdFz2EC8UEz

Le dimanche 20 novembre 2022, nous organiserons le cyclocross du parc Palmer à Cenon.

Près de 25 bénévoles ont répondu à notre appel pour aider à l’organisation et je les en remercie. S’il y en a d’autres qui veulent se joindre à nous ils seront les bienvenues. Rendez-vous à 8h30 au Parc Palmer le dimanche 20 novembre 2022.

Nous vendrons également des pâtisseries. Si vous voulez nous confectionner quelques gâteaux ou crêpes, on les prendra avec grand plaisir.

Nous baliserons le circuit et nous monterons les stands le dimanche matin à partir de 8h30.  Ensuite, nous mangerons tous ensemble le midi au château Palmer.

Le début des 1ères courses est fixée à 13h30 et la dernière se terminera vers 16h00.

Si vous avez des enfants ou petits-enfants âgés de moins de 11 ans, vous pourrez leur faire découvrir gratuitement le cyclocross sur un circuit adapté à leur âge. Il suffit d’amener son vélo (VTT par exemple), son casque et de s’inscrire sur place, c’est gratuit et très sympa. Tous les enfants seront récompensés à la fin du cyclocross et un goûter leur sera proposé à l’issue de cette initiation qui débutera à 14h30.

CYCLO-CROSS :

CASTELJALOUX (reconnaissance du national) et RIMONS

Résultats du club à Rimons :

En 13/14 ans féminine :  Sarah Vitalis remporte la victoire devant sa sœur jumelle Fanny qui termine 2ème.

En 13/14 ans masculin : Maxence Haumier termine 6ème et Ilan Walbrou 7ème

Félicitations à Fanny et Sarah pour leur victoire et bravo à tous les autres.

Vous trouverez des photos de ces cyclocross prises par Denis Vitalis et Xavier Rodet sur le lien suivant :

Sondage Projets de sortie du club :

A ce jour plus d’une vingtaine de licenciés ont répondu au sondage sur les 2 projets du club (traversée des Alpes ou Séjour en Auvergne). Vous avez jusqu’au 20 novembre 2022 pour vous prononcer.

Philippe Collias qui travaille sur ces projets vous donne une précision sur la traversée des Alpes qui pourraient se faire soit en 6 jours soit en 7 jours si ce projet est bien sûr retenu :

Traversée des Alpes - 7 étapes

Nice

St-Martin

Turini

REMISE DES TROPHÉES UFOLEP :

La remise des trophées UFOLEP de cyclisme se déroulera ce vendredi 18 novembre 2022 à partir de 20h30. De 18h30 à 20h30 on arrêtera les calendriers de cyclosport, cyclotourisme et sports nature pour la saison 2022/2023.

Rendez-vous à la maison régionale des sports 2 avenue de l'Université 33400 TALENCE  https://goo.gl/maps/n4kQFwaT2XmXGkof7

Notre club sera mis à l’honneur car pour la 1ère fois nous remportons les 2 trophées de cyclosport chez les jeunes et les adultes et le trophée de cyclotourisme. Un grand bravo à vous toutes et à vous tous pour les résultats obtenus par les cyclosportifs sur les courses UFOLEP et pour les nombreuses participations des cyclotouristes sur les randonnées UFOLEP.

9 coursiers du club seront également récompensés : Louan Cararon, Quentin Hosteins, Sarah et Fanny Vitalis, Théo Beaugeard, Noa Fruzcalso, Ilan Walbrou, Yann Lamazerolles et Alexandre Dubois

Vous êtes bien sûr invité à y participer, en revanche, confirmez-moi votre présence pour celles et ceux qui comptent venir.

• Vendredi 18 novembre 2022 : remise des chalenges UFOLEP à Talence
  • Dimanche 20 novembre 2022 : cyclocross du parc Palmer à Cenon

Pour tous les groupes, Horaire de départ lundi, mercredi et samedi :14h00

Horaire de départ le dimanche matin : 9h00

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, vous les trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine

Ensuite, il suffit de cliquer sur le lien « accéder au détail du parcours » situé en bas à droite de l’image du parcours, puis télécharger le parcours en cliquant sur la flèche puis cliquer sur GPX.

Dans tous les cas soyez très prudents.