Même si les randonnées cyclotouristes et courses sur route sont encore au programme du calendrier de la saison 2021/2022, la nouvelle saison 2022/2023 a bel et bien commencé à l’UFOLEP depuis le 1er septembre 2022.

D’ailleurs, les renouvellements de licence sont en cours et de futurs licenciés, on l’espère, sont venus découvrir ou vont venir le faire grâce au « pass sport club » mis en place par Aquitaine sport pour tous.

Petite halte à St-Pardon en attendant le mascaret :

Ainsi, samedi après-midi, en compagnie du président, du vice-président et de quelques licenciés, une dizaine de personnes dont 2 jeunes, Alex et Amélie, ont pu faire connaissance avec le club en effectuant leur première sortie cyclotouriste d’une trentaine de kilomètres le long des palus de la Dordogne.

Une sortie cyclo au demeurant fort agréable, effectuée dans une excellente ambiance, sous un grand soleil au milieu d’une nature encore protégée.

Vous trouverez quelques photos prises par Daniel Ampe sur le lien suivant :

Lors des prochaines sorties du club, un certain nombre de personnes qui désirent venir se licencier au club vont venir découvrir le cyclotourisme au sein de notre association. Je vous demande de bien les accueillir et surtout de les conseiller pour choisir leur groupe. Déjà, 4 jeunes sont venus mercredi dernier découvrir le club au sein de l’école de cyclisme.

Résultats de la course de Cézac

En 4ème catégorie David Fruscalzo termine à la 2ème place et monte en 3ème catégorie.

En catégorie 13/14 ans féminine : Sarah Vitalis termine 3ème et sa sœur Fanny 4ème.

Félicitations à David pour sa montée en 3ème catégorie et bravo à toutes et à tous

Dimanche18 septembre 2022 à Cadaujac (cat 1, 2,3,4 et F)

Randonnée des vendanges à Carbon Blanc:

Les Loubésiens au départ

Ce samedi 10 septembre, nous étions 22 participants du club sur la randonnée cyclotouriste des vendanges organisée par le CACBO. Cela nous a valu de terminer à la 1ère place des clubs UFOLEP présents.

Bravo à tous les participants qui ont pu profiter de très beaux parcours, d’un chaud soleil et d’une très bonne organisation du club de Carbon Blanc que je remercie.

Vous trouverez quelques photos de cette randonnée prises par Jean Mary Meunier sur le lien suivant :

Prochaine randonnée cyclotouriste « La Jean Marie Derruau » le dimanche 18 septembre 2022 à St-Médard en Jalles Départs à partir de 8h30

3 parcours, 100, 80 et 50 kms. Tarif inscriptions : 5€ pour les licenciés UFOLEP

Trail et marche à Montussan pour la bonne cause Le samedi après-midi 17 septembre 2022 :

L’association « Chouquette Fée un Rêve » organise à Montussan le samedi après-midi 17 septembre 2022, un trail et une marche solidaire à travers les vignes.

Si vous désirez participer à ces épreuves, même avec vos enfants, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le site suivant :

WWW.PROTIMING.FR

Trail 8 kms ou 15 kms – Marche 8 kms – Course enfants 1.5 km
Dès 13h, esplanade salle de Carsoule à Montussan

(Le cyclo club de St-Loubès mettra à disposition de cette association divers matériels de sécurité et des bénévoles de notre club viendront en aide pour gardienner des carrefours)

Renouvellement des licences pour la saison 2022/2023 :

Normalement vous avez dû tous recevoir par courriel les documents de renouvellement de votre licence pour la saison 2022/2023.

Si tel n’était pas le cas, je vous invite à me le signaler afin que je vous les refasse parvenir.

Si vous rencontrez des problèmes informatiques pour les renvoyer ou les remplir, n’hésitez pas là aussi à me le dire. Je vous rappelle que vous pouvez régler votre licence ou vos vêtements par virement bancaire. Vous trouverez le n° IBAN du club sur la fiche explicative que vous avez reçu avec le dossier.

C’est le début des vendanges en Gironde. Donc soyez prudents sur les routes que vous empruntez à vélo car elles risquent d’être glissantes surtout si la pluie s’en mêle.

• Vendredi 21 octobre 2022 : Assemblée Générale du cyclo club de St-Loubès.
  • Dimanche 20 novembre 2022 : cyclocross du parc Palmer à Cenon

Compte tenu des fortes températures prévues ce lundi 12 septembre, je vous propose de sortir le matin avec un départ à 8h30 au local du club

On respecte les gestes barrières et on amène avec soi sa licence UFOLEP

Pour tous les groupes, Horaire de départ mercredi et samedi : 14h00

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, vous les trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine

Ensuite, il suffit de cliquer sur le lien « accéder au détail du parcours » situé en bas à droite de l’image du parcours, puis télécharger le parcours en cliquant sur la flèche puis cliquer sur GPX.

Dans tous les cas soyez très prudents.