Comme on le pressentait la semaine passée plusieurs épreuves cyclistes ont dû être annulées. Mais j’espère qu’avec la fin de la canicule qui semble se préciser, on pourra rapidement revenir à une situation normale, même si la sécheresse persiste et les risques d’incendies restent bien réels.

En tout cas nos sorties clubs hebdomadaires qui se sont déroulées durant tout cet été continuent, mais bien sur uniquement en matinée.

La fin du mois d’aout approche à grand pas.

C’est aussi pour le club la fin officielle de la saison 2021/2022 au 31 aout 2022 et le moment de commencer à renouveler vos licences pour la saison prochaine.

Vous recevrez dans les jours à venir un dossier par courriel qui vous permettra de renouveler votre licence pour la saison 2022/2023.

Résultats de la course de Villefranche de Lonchat du 14/08/2022.

Podiums du club :

En 3ème catégorie : Alexandre Malhomme termine à une très belle 2ème place.

En 1ère catégorie : Louan Cararon termine à la 5ème place.

Bravo à tous les deux pour ces places d’honneur.

Pour rappel, les courses de Fargues, Savignac et St-Martin de Coux qui étaient programmées les 20 et 21 août 2022, ont été annulées.

Calendrier cyclotouriste UFOLEP Gironde pour cet automne 2022 :

• Le samedi 03 septembre 2022 à partir de 14h00 : La ronde des vignes à Quinsac
  • Le dimanche 04 septembre 2022 à partir de 8h30 : La flèche d’Aquitaine à Cenon
  • Le samedi 10 septembre 2022 à partir de 13h30 : La randonnée des vendanges en entre deux mers à Carbon Blanc.
  • Le dimanche 18 septembre 2022 à partir de 8h30 : La Jean Marie DERRUAU 2022 à St-Médard.
  • Le samedi 1er octobre 2022 : La randonnée des 1000 à Castres sur Gironde
  • Le dimanche 08 octobre 2022 à partir de 8h00 : La Gravel Gours à Gours.

Si vous connaissez des personnes qui désirent essayer le cyclotourisme ou le cyclosport dans notre club, je vous rappelle que nous avons la possibilité de les accueillir durant 1 mois et gratuitement grâce au « Pass Sport Club » initié par l’association « Aquitaine Sport pour tous » dont nous sommes adhérents.

• Samedi 3 septembre 2022 : forum des associations à St-Loubès.
  • Dimanche 04 septembre 2022 : randonnée cyclotouriste de Cenon.
  • Dimanche 10 septembre 2022 : forum des associations à Montussan.
  • Vendredi 21 octobre 2022 : Assemblée Générale du cyclo club de St-Loubès.
  • Dimanche 20 novembre 2022 : cyclocross du parc Palmer à Cenon

Pour les groupes 1 et 2, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi :8h00

Pour le groupe 3, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi :8h30

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, vous les trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine

Ensuite, il suffit de cliquer sur le lien « accéder au détail du parcours » situé en bas à droite de l’image du parcours, puis télécharger le parcours en cliquant sur la flèche puis cliquer sur GPX.

Dans tous les cas soyez très prudents et surtout respectez les gestes barrières

Bonne santé à toutes et à tous et bonne semaine à toutes et à tous.