Cette fois ci, il en est bien terminé de nos après-midi canapé à regarder sur notre télévision les Tour de France Femmes et Hommes.

Avec cette dernière semaine où l’on a pu voir un Tour de France Femme à « taille humaine » avec ces coureuses qui nous ont épatées sur toutes les étapes, pour leur performance bien sûr, mais aussi pour leur bonne humeur et leur sourire à l’image de la Bretonne et Loubésienne Marie Le Net qui aura crevé l’écran durant la 6ème étape qu’elle a été à deux doigts de remporter.

Elle termine ce tour à la 43ème place au général et 5ème et 1ère française au classement jeune (- de 22 ans). Son équipe la « FDG SUEZ FUTUROSCOPE » termine à la 2ème place du classement par équipe.

Encore bravo à Marie et à toute son équipe en espérant la retrouver à St-Loubès prochainement où d’ores et déjà elle est invitée à nous accompagner avec nos jeunes de l’école de cyclisme dés la rentrée de ce mois de septembre.

6ème étape St-Dié-des-Vosges / Rosheim Marie Le Net félicitée par sa maman et sur le podium pour la remise du prix de la combativité

Prochaines courses en Gironde :

ANNULEE : Dimanche 07 aout 2022 à Donnezac : cat 1, 2, 3, 4, F,13/14 ans et 15/16 ans

DIVERS :

Notre ami Bernard Soteras qui avait assisté à l’étape du Tour de France Homme de Carcassonne le 19 juillet 2022 en a ramené de nombreuses photos. Vous les trouverez sur les liens suivants :

La caravane et sa logistique
Bus et Vélos
Les coureurs

• Samedi 3 septembre 2022 : forum des associations à St-Loubès.
  • Dimanche 10 septembre 2022 : forum des associations à Montussan.
  • Vendredi 21 octobre 2022 : Assemblée Générale du cyclo club de St-Loubès.
  • Dimanche 20 novembre 2022 : cyclocross du parc Palmer à Cenon

On respecte les gestes barrières et on amène avec soi sa licence UFOLEP

Pour les groupes 1 et 2, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi :8h00

Pour le groupe 3, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi :8h30

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, vous les trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine

Ensuite, il suffit de cliquer sur le lien « accéder au détail du parcours » situé en bas à droite de l’image du parcours, puis télécharger le parcours en cliquant sur la flèche puis cliquer sur GPX.

Attention le site openrunner a fait peau neuve, donc des modifications ont été apportées.

Dans tous les cas soyez très prudents et surtout respectez les gestes barrières

Bonne santé à toutes et à tous.