BORDEAUX / PARIS 2022

Au départ de Bordeaux : De gauche à droite : 1er rang : Franck Hivert, Pascal Ollier, David Segues, Philippe Collias, Christophe Dieu, Laurent Couture, Robert Couderc. 2ème rang : Nicolas Lecaudey, Christian Chabrol, Christophe Dubois, Fred Gesson et Camille Picavet

A 7h00 précise samedi matin ils sont partis du quai des Salinières à Bordeaux pour arriver pour nos premiers à Paris vers 20h00 dimanche en fin d’après-midi. (il y avait 530 inscrits et 397 classés à l’arrivée)

Une formidable aventure et découverte pour beaucoup d’entre eux de la longue distance. Parcourir 660km en moins de 40h00 ce n’était pas évident et malheureusement pour Pascal Ollier et Christian Chabrol la chaleur insupportable du premier jour leur aura été fatale (insolation) ainsi que l’accumulation des kilomètres pour Christophe Dieu le dimanche à midi (tendinite sur un genoux). Nicolas Lecaudey n'avait prévu que faire la 1èreétape car il avait été victime de problème de santé dans les jours qui précédaient cette épreuve.

A noter l’excellente ambiance et surtout la solidarité et le soutient qui ont régné dans le groupe tout au long de ce périple. Un grand merci aux 2 accompagnateurs Daniel et Marc qui ont été aux petits soins pour les participants et qui les ont ramenés à bon port à St-Loubès lundi vers 5h00 du matin, car certains d’entre eux embauchaient à leur travail à 8h00 !!!!

Vous trouverez des photos de ce périple prises par Marc Barrere, Bernard Soteras et les participants sur le lien suivant :

Voici pour le fun leur classement :

Place                Nom/prénom                     Temps

320           Picavet Camille            36h21'20

321           Gesson Frédéric         36h21'20

329           Dubois Christophe      36h39'26

331          Couture Laurent          36h39'27

341          Collias Philippe            36h50'05

343           Couderc Robert           37h04'25

347           Séguès David               37h04'50

409          Dieu Christophe            492 km

442          Chabrol Christian          341 km

463          Ollier Pascal                   238 km

484          Lecaudey Nicolas          156 km

CYCLOSPORT

La jeunesse Loubésienne fait parler la poudre sur la course de Coimères

De gauche à droite : Abel Herbert, Marius Berenguer, Alexandre Dubois, Yannis Delorme, Ilan Walbrou, Fanny et Sarah Vitalis

Super course pour nos jeunes Loubésiens à Coimères qui ont été chaleureusement remerciés par les organisateurs pour leur participation nombreuse à cette épreuve :

En catégorie 13/14 ans : Victoire d’Ilan Walbrou devant Fanny Vitalis et Sarah Vitalis

En catégorie 15/16 ans : Victoire de Marius Berenguer devant Alexandre Dubois, Yannis Delorme et Abel Herbert (victime d’une crevaison)

En 2ème catégorie : 2ème place pour Quentin Hosteins et 3ème place pour Louan Cararon

Félicitations aux vainqueurs Ilan, Marius et Fanny et bravo à Quentin (qui vient d’obtenir son permis de conduire…) et Louan pour ces très belles places d’honneur et  aux 14 Loubésiens présents sur cette course.

Vous trouverez quelques photos sur le lien suivant :

Ils seront une quinzaine de licenciés (es) du club à participer ce jeudi de l'ascension 26 mai 2022 à "La Taleyrand en Périgord » à St-Léon sur l'Isle en Dordogne. Ce sera le 1er rassemblement cyclotouriste féminin avec un parcours dédié de 40 km. On leur souhaite une belle journée et de prendre du plaisir dans ce magnifique coin de la Dordogne

Voilà le programme :

• Rendez-vous le 26 mai au départ habituel rue du stade à 6h45.
  • Départ 7h pour une heure de route par l'autoroute, sortie Mussidan et route nationale jusqu'à Saint Léon sur l'isle.
  • Rando de 52KM avec départ 8h45
  • Ravito sur le parcours, boisson à l'arrivée Kir et buffet offert.

Formation premier secours :

Souvent, lorsqu’une chute ou un accident se produisent, on ne sait pas trop ce qu’il faut faire ou ne pas faire et on est vite pris au dépourvu. Pour remédier à ces situations, l'UFOLEP 33 organisme de formation PSC1 agréé propose tout au long de l'année des formations premiers secours pour ses associations, les adhérents, les jeunes en formation, le grand public...

Est-ce que des licenciés du club seraient intéressés pour y participer. (Le club prendra en charge cette formation).

Si Oui, envoyez-moi un courriel pour que je puisse répondre à l’UFOLEP.

Sortie du club dans les Pyrénées à Luz-St-Sauveur 4, 5 et 6 juin 2022 :

Pour tous les participants, vous recevrez par courriel dans la semaine le programme de ces 3 journées, des renseignements pratiques et les chambres qui vous ont été attribuées.

• 26 mai 2022 : randonnée cyclotouriste La Taleyrand en Périgord
  • 04/05 et 06 juin 2022 : Sortie montagne du club à Luz-St-Sauveur