De gauche à droite : Les gérants du magasin GIANT : Davy Passard et Sébastien Dubras, le vice-président et président du cyclo club de St-Loubès Daniel Ampe et Marc Barrère

Bon anniversaire à notre partenaire les cycles GIANT de Bordeaux Ste-Eulalie qui fêtait leur 4ème année de leur magasin. Une occasion pour nous de leur offrir le maillot de notre club estampillé du sigle du magasin GIANT de Bordeaux-Ste-Eulalie.

Malgré le retour d’un froid sec de nombreux licenciés du club ont enfourché leur bicyclette ce week-end que ce soit lors de la sortie du club samedi, lors de la course de Sablons où lors de la préparation du Bordeaux / Paris.

page1image59031968 page1image56992384page1image56992576

De gauche à droite : Camille Picavet, Laurent Couture, Christophe Dieu et David Segues

Pour cette préparation, ils étaient 8 courageux samedi matin à 6h00 partis reconnaitre les150 premiers kilomètres de ce Bordeaux Paris qu’ils effectueront les 21 et 22 mai 2022. Une bonne sortie de longue distance (au total ils auront effectué 300 kms car il leur fallait bien revenir) ce qui leur permet bien sûr d’affiner leur préparation physique, mais aussi de tester le matériel et surtout de rouler tous ensemble.

Podiums des loubésiens sur la course des Sablons du 03/04/2022. (161 participants, dont 21 Loubésiens participaient à cette épreuve).
En 1ère catégorie : Hugo Beaugeard termine à la 3ème place.

En 3ème catégorie : Victoire d’un 1⁄2 boyau pour Quentin Hosteins devant Louan Cararon qui termine à une très belle 2ème place.
En catégorie 13/14 ans : Nouvelle victoire de Théo Beaugeard, Noa Fruscalzo termine à la 3ème place, Ilan Walbrou à la 6ème place et Fanny et Sarah Vitalis aux 8 et 9èmes places

Félicitations à Quentin qui devrait monter en 2ème catégorie et à Théo pour leur nouvelle victoire et bravo à tous les autres pour ces places d’honneur et leur participation à ces courses. Une mention à Louan Cararon qui a frôlé la victoire aujourd’hui. Mais j’en suis sûr, ce n’est que partie remise.

Voir photos de Daniel Ampe sur le lien suivant :

Prochaine course en Gironde :
Le lundi de Paques 18 avril 2022 : épreuve organisée aux Ferrés à St-Ciers sur Gironde.
Courses ouvertes aux catégories 1, 2, 3, 4, Féminines, 13/14 ans et 15 /16 ans : Inscriptions et paiements en ligne sur le site de l’UFOLEP national de cyclisme :

VTT :

Bravo et félicitations à notre ami Jonathan Walbrou qui avec son ami Benoît Hello du cyclo club de Sallebœuf remportent le championnat régional de VTT en tandem. Maintenant rendez-vous pour le championnat national de VTT qui se déroulera en Gironde à Loupes les 4 et 5 juin 2022.

Samedi prochain se déroulera à Carbon Blanc la traditionnelle randonnée cyclotouriste à travers l’Entre Deux Mers « la Carbonblannaise »
A cette occasion, le club prendra en charge une partie de l’inscription, soit 3 €. Il faudra vous inscrire avant le départ auprès de l’accueil du club de Carbon Blanc Pour cela, munissez-vous de votre licence et de 2 €, en monnaie si possible.

page2image56823360 page2image56823552 page2image56823744page2image56823936

Samedi 09 avril 2022 SALLE JACQUES BREL CARBON-BLANC : La Carbonblanaise

60km;75km;100km;160km

10h pour le 160km et 13h30 pour les autres parcours

CACBOCARBON-BLANC Jean Michel GIRAUDEL 06.37.17.78.69 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Calendrier du club (à noter sur vos agendas)

• Samedi 09 avril 2022 : Randonnée cyclotouriste La Carbonblanaise.

• Lundi 11 avril 2022 : réunion du CA du cyclo club de St-Loubès.

• Samedi 23 avril 2022 : Randonnée cyclotouriste à Cavignac.

• Samedi 30 avril 2022 : Randonnée cyclotouriste La Loubésienne.

• 21 et 22 mai 2022 : Bordeaux / Paris

• 04/05 et 06 juin 2022 : Sortie montagne du club à Luz-St-Sauveur

• 15 au 18 juin 2022 : L’Ardéchoise

On respecte les gestes barrières et on amène avec soi sa licence UFOLEP.

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi :14h00 Ecole de cyclisme le mercredi après-midi, horaire de départ : 14h30

DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES DU CYCLO CLUB DE ST-LOUBES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, il suffit de cliquer sur le lien « openrunner » situé en bas à gauche de l’image du parcours que vous trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine.