Le printemps est vraiment là, mais un fort vent de sud-est souffle depuis une quinzaine de jours mettant à rude épreuve les cyclistes surtout lorsqu’ils « l’ont dans le nez » comme on dit. Mais tant pis, car les sensations reviennent avec cette douceur et ce soleil qui brille sur la Gironde. Il faut en profiter car la météo annonce une semaine à venir plutôt fraiche et arrosée.

Même si le covid rode toujours, les courses sur route ont redémarré normalement et nos Loubésiens se distinguent quasiment chaque week-end.

Encore samedi à Montlieu La Garde, avec les victoires de Jonathan Walbrou en 2ème catégorie et de notre champion national Théo Beaugeard en catégorie 13/14 ans et ce dimanche à Rochechouart dans la Vienne, victoire de Yann Lamazerolles en catégorie 15/16 ans.

Je crois que l’on peut féliciter tous ces coursiers, car s’ils engrangent de nombreuses victoires, ils font preuve de panache, mais aussi de beaucoup de solidarité entre eux.

Montlieu La Garde : De gauche à droite : Léo Vilain Commanay, Abel Herbert, Théo Beaugeard, Marius Berenguer, Daniel Ampe, Louan Cararon, Julien Leroy et David Berenguer.

Résultats de la course de Montlieu La Garde du 26 mars 2022. (93 participants, dont 11 Loubésiens participaient à cette épreuve)

En catégorie 13/14 ans : Victoire de Théo Beaugeard

En catégorie 15/16 ans : Abel Herbert termine à une très belle 4ème place.

En 1ère catégorie : Hugo Beaugeard qui reprend la compétition termine à la 4ème place.

En 2ème catégorie : Jonathan Walbrou remporte la course et David Berenguer termine à la 3ème place.

Victoire de Yann Lamazerolles à Rochechouart :

Course de Rochechouart dans la Vienne du 27/03/2022.

En catégorie 15/16 ans : victoire de Yann Lamazerolles

Course de Barsac : 4 Loubésiens participaient à cette épreuve qui se déroulait également ce samedi 26 mars 2022, mais pas de podium pour cette fois…

Félicitations à Jonathan pour sa 1ère victoire, à Yann et à Théo pour ces nouvelles victoires. Bravo à tous les autres pour ces places d’honneur et leur participation à ces courses. Une mention pour le jeune Abel Herbert qui a fait une fort belle performance à Montlieu La Garde en catégorie 15/16 ans et qui progresse à chaque nouvelle course.

Voir photos de Daniel Ampe sur le lien suivant :

Prochaines courses :

Dimanche 03 avril 2022 : épreuve organisée à Sablons.

Courses ouvertes aux catégories 1, 2, 3, 4, Féminines, 13/14 ans et 15 /16 ans : Inscriptions et paiements en ligne sur le site de l’UFOLEP national de cyclisme :

VTT :

Dimanche prochain se déroulera à Loupes le championnat régional UFOLEP de VTT. Notre ami Jonathan Walbrou qui excelle également dans cette discipline participera à cette épreuve en tandem avec son ami Benoît Hello du cyclo club de Sallebœuf. On leur souhaite bonne chance à tous les deux.

• Samedi 30 avril 2022 : Randonnée cyclotouriste La Loubésienne.
  • 21 et 22 mai 2022 : Bordeaux / Paris
  • 04/05 et 06 juin 2022 : Sortie montagne du club à Luz-St-Sauveur
  • 15 au 18 juin 2022 : L’Ardéchoise

On respecte les gestes barrières et on amène avec soi sa licence UFOLEP.

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi :14h00