Difficile fin de semaine pour notre ami Jean Marc Guyonvernier qui a été pris dans une chute collective samedi après-midi lors de la sortie d’entrainement du club. Cela lui a valu d’être amené par les pompiers aux urgences de l’Hôpital St-André où il lui a été diagnostiqué une fracture de la clavicule. Pour Bernard Rémy et Philippe Collias également pris dans la chute, plus de peur que de mal. C’est donc un difficile début d’année pour le club après la chute de Francis Drillon il y a une dizaine de jours.

Même si ces chutes n’ont rien à voir avec les conditions hivernales que nous subissons depuis quelques jours (brouillard givrant et routes verglassées), je ne peux que vous inviter à redoubler de prudence et vous conseiller de pratiquer plutôt du home trainer que des sorties en extérieur.

Pour Bruno Lemoine et Serge Trochon, victimes de problèmes de santé, cela va un peu mieux après les opérations chirurgicales qu’ils ont du subir.

On souhaite à tous bon courage et de vite nous retrouver après ces repos forcés.

CYCLOCROSS :

Prochain cyclocross en Gironde de la saison 2021/2022

23/01/2022 CAMBES Château RODRIGUE 170 Chemin de Bazanac 33880 Cambes

13h30 11/12+13/14+15/16+Ad F    14h30 initiation -12 ans    15h00 1+2+ 3+4

Inscription sur https://www.helloasso.com/associations/ufolep-gironde/evenements/cyclocross-cambes

Accès https://goo.gl/maps/bQQT84Pk9r8N8Mnv9

3 de nos plus jeunes licenciés, Sarah et Fanny Vitalis et Maxence Haumier participeront au championnat national de cyclocross qui se déroulera les 5 et 6 février 2022 à Monampteuil dans l’Aisne. Ils représenteront le comité de la Gironde à ces championnats. Encore bravo à tous les trois pour cette sélection.

SORTIE DU CLUB DANS LES PYRÉNÉES A LUZ-ST-SAUVEUR Les 4, 5 ET 6 JUIN 2022 :

A ce jour on compte 71 inscrits dont 11 jeunes. S’il y en a parmi vous qui hésitent encore, on leur laisse jusqu’à ce mercredi 19 janvier 2022 pour s’inscrire.

BORDEAUX / PARIS :

Les 20, 21 et 22 mai 2022 on assistera au retour de la légendaire épreuve cycliste Bordeaux / Paris ouverte à tous les amateurs en quête de longues distances.

Une dizaine de licenciés du club se sont déjà inscrits.

Sous la houlette de Philippe Collias, une nouvelle réunion d’information se déroulera ce mardi 18 janvier 2022 à 19 h00 à la salle des associations des Hirondelles Loubésiennes située au 55 chemin de Couvertaire à St-Loubès, (à proximité de la société Maubrac située dans la zone industrielle de St-Loubès). Attention port du masque et respect des mesures barrières obligatoires

Ordre du jour

- Points sur les inscriptions (inscrits effectifs, en attente de décision définitive, moyenne visée/horaires de départ, garanties, option couchage ...)

- Epreuve (formation des groupes, gestion des étapes, pauses ...)

- Retour (moyens, organisation ...)

- Préparation (individuelle, sorties communes, sorties nocturnes)

- Rappel sur les équipements exigés

- Points divers.

Lors de la réunion de préparation qui s’est tenue ce lundi 10 janvier au local de l’association des Hirondelles Loubésiennes, on a décompté pour finir 12 licenciés qui participeront à cette superbe et renommée randonnée cyclotouriste « L’Ardéchoise » Ils ont choisi le parcours des Gorges de l’Ardèche (491 km et 8135m de dénivelé +) qui s’effectuera sur 4 jours du 15 au 18 juin 2022. Départ et arrivée de St-Félicien en Ardèche.

• 19 janvier 2022 : réunion de préparation pour Bordeaux / Paris
  • Fin janvier 2022 (date à déterminer) : Distribution des vêtements du club.
  • Dimanche 06 mars 2022 : Course cycliste des sirops Meneau à la zone industrielle de St-Loubès
  • Samedi 30 avril 2022 : Randonnée cyclotouriste La Loubésienne.
  • 21 et 22 mai 2022 : Bordeaux / Paris
  • 04/05 et 06 juin 2022 : Sortie montagne du club à Luz-St-Sauveur
  • 15 au 18 juin 2022 : L’Ardéchoise.

• On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s’embrasser, ne pas se donner d’accolades, porter le masque, etc…)
  • On amène avec soi sa licence UFOLEP.

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi :14h00

Dans tous les cas soyez très prudent et surtout respectez les gestes barrières.