Journée Ufolep à Montussan

pour
Le CYCLO CLUB
de ST-LOUBES

L’assemblée générale du cyclo club de St-loubès s’est tenue le mardi 07 octobre 2008 en présence de 72 adhérents sur 99 qu’en compte le club, auquel il faut rajouter une dizaine de nouveaux licenciés dont plusieurs jeunes.

Cette forte participation montre tout l’attachement que les licenciés cyclos portent à leur club.

A la lecture du rapport moral, on a pu constater que l’accent avait été mis sur la sécurité et que les objectifs et projets avaient été tenus. A noter les fortes mobilisations des licenciés aux randonnées cyclotouristes en Gironde et voire au-delà. La randonnée cyclotouriste « le souvenir Serge Lapébie » organisée par le club a rencontré toujours un succès indéniable avec près de 300 participants.

* légende de la photo : le nouveau Conseil d’Administration entouré de jeunes cyclos loubésiens

Président du club

Bruno LEMOINE
 Patrice PELZER
Trésorier adjoint

Pour la partie cyclosportive, les jeunes en particulier ont fait une saison remarquable et remarquée. Le jeune Quentin Barjon terminant à la première place de la coupe des jeunes organisée par l’UFOLEP Gironde, dans la catégorie minime.

La course cycliste organisée pour la première fois par le club, ce mois de juin, à la zone industrielle de St-Loubès, a rencontré un vif succès avec la participation de près de 200 coureurs !

Quant aux projets pour la saison à venir, ils ne manquent pas, que ce soit dans les sorties cyclos dominicales, les randonnées cyclotouristes et cyclosportives, les randos familles en particulier en direction des Pyrénées et du bassin d’Arcachon.

Bien sur la rando cyclo du souvenir Serge Lapébie, organisée par le cycloclub de St-loubès, sera de nouveau inscrite au calendrier de l’UFOLEP pour avril 2009 ainsi qu’une course cycliste dans les rues de St-loubès au mois de juin 2009 avec la complicité des commerçants de la ville et le Club d’Entreprises des 2 Rives.

Mais les efforts se porteront de nouveau en direction des jeunes en misant sur un renforcement de l’équipe encadrante. L’idée est également venue de créer une section VTT au sein du club dés cette année.

Du nouveau dans la communication avec la mise en place d’un site Internet, (www.saint-loubes-cycloclub.fr ) qui verra ses pages s’étoffer au fil des mois à venir.