Le mois de mars reste fidèle à sa réputation avec un peu de soleil entre 2 giboulées.

Donc pas facile pour les cyclistes de passer à travers ce régime qui reste globalement plutôt humide et venteux… en attendant le printemps qui démarrera officiellement dimanche prochain.

Pourtant cette météo n’a pas l’air d’effrayer nos 12 forçats de la route qui préparent activement le Bordeaux / Paris qui se déroulera dans un peu plus de 2 mois. Ils commencent à enchainer les kilomètres, que ce soit de jour comme de nuit!!!

On les sent tous très motivés à voir leur programme d’entrainement qu’ils s’infligent. Rien n’est laissé au hasard et chacun se donne à fond pour arriver le jour J au summum de sa forme, mais attention de ne pas trop en faire…

Pour les cyclotouristes, on a commencé à préparer sur le papier, les 3 circuits de La Loubésienne qui se déroulera le samedi 30 avril 2022.  Les parcours les amèneront sillonner l’Entre Deux Mers, avec au programme de splendides paysages et routes vallonnées sur les 75 et 100 kms, mais pour les moins aguerris, le tracé plutôt plat du 50 kms devraient leur convenir.

Je vous rappelle que la prochaine randonnée cyclotouriste inscrite au calendrier de l’UFOLEP Gironde se déroulera le samedi 9 avril 2022 à Carbon Blanc avec au choix 4 possibilités de parcours : 60, 75, 100 ou 160 kms .

Article paru dans le journal Sud-Ouest du 12 mars 2022

Résultats de la course de ce dimanche 13 mars 2022 qui se déroulait à Chambéry sur la commune de Villenave d’Ornon. (111 participants dont 18 Loubésiens participaient à cette épreuve)

En catégorie 13/14 ans : Nouvelle victoire de Théo Beaugeard, Ilan Walbrou termine à la 3ème place, Sarah Vitalis 4ème et Fanny Vitalis 5ème

En catégorie 15/16 ans : Alexandre Dubois termine à la 4ème place, Maxime Guigou 5ème et Abel Herbert 9ème.

En 3ème catégorie : Quentin Hosteins termine à la 3ème place, Alexandre Malhomme 5ème. A noter, 4 loubésiens dans les 10 premières places.

Félicitations à Théo et bravo à tous les autres, car la météo ne les a pas gâtés surtout pour les premières courses.

Vous trouverez quelques photos de Daniel Ampe sur le lien suivant :

Prochaine course :

Dimanche 20 mars épreuve organisée par le club de Cavignac au lieu-dit Pierre Brune sur la commune de LARUSCADE.

Courses ouvertes aux catégories 1, 2, 3, 4 et Féminines : Inscriptions et paiements en ligne sur le site de l’UFOLEP national de cyclisme :

• Samedi 30 avril 2022 : Randonnée cyclotouriste La Loubésienne.
  • 21 et 22 mai 2022 : Bordeaux / Paris
  • 04/05 et 06 juin 2022 : Sortie montagne du club à Luz-St-Sauveur
  • 15 au 18 juin 2022 : L’Ardéchoise

• On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s’embrasser, ne pas se donner d’accolades, porter le masque, etc…)
  • On amène avec soi sa licence UFOLEP.

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi : 14h00

Dans tous les cas soyez très prudent et surtout respectez les gestes barrières.