Course cycliste UFOLEP réservée aux licenciés UFOLEP cyclosport munis du carton cyclosport et de leur pass vaccinal

Inscription et paiement obligatoire en ligne sur le site : https://www.ufolep-cyclisme.org

Tel renseignements : Marc BARRERE 06 18 27 12 92 ou Daniel AMPE 06 88 75 37 27

Lieu de départ et arrivée, Avenue de L'Escart Zone industrielle de La Lande à St-Loubès (33)

Heures de départ :

• 12h00 cat 4, F et 13/14 ans
  • 13h30 cat 3, 15/16 ans
  • 15h15 cat 2 et cat 1

Temps de course :

• cat 1: 1h45 + 5 tours
  • cat 2: 1h30 + 5 tours
  • cat 3: 1h15 + 5 tours
  • cat 4 et F: 1h + 5 tours
  • cat 15/16 ans:1h00+ 5 tours
  • cat 13/14 ans: 45mn + 5 tours

Circuit plat de 1.835 km

Les courses seront chronométrées et un classement de l’ensemble des coureurs sera disponible à l’issue de chaque course grâce au système de chronométrage mis à notre disposition par l’UFOLEP 33.

Un dossard muni d’une puce électronique sera remis à chaque concurrent qui devra le restituer à l’issue de la course.

RÈGLEMENT ÉPREUVE CYCLOSPORT

Intitulé de l’épreuve : GRAND PRIX CYCLISTE DES SIROPS MENEAU

Club organisateur : CYCLO CLUB DE ST-LOUBES

Epreuve ouverte aux Licenciés UFOLEP à jour de leur pass vaccinal, de leur licence cyclosport et de leur carte cyclosport pour la saison 2021/2022.

Horaires de départ des courses :

• 12h00 pour les 4èmes catégories, Féminines et 13/14 ans,
  • 13h30 pour les 3èmes catégories et 15/16 ans
  • 15h15 pour les 1ères et 2èmes catégories

Les engagements et les paiements se feront uniquement en ligne, sauf cas particuliers qui devront contacter l’organisateur 48h00 au moins avant l’épreuve.

Le fait d’être engagé, indique que le cyclosportif aura pris connaissance du présent règlement et qu’il en accepte toutes les clauses.

Le jour de la course, le cyclosportif doit présenter auprès de l’organisateur son pass vaccinal et lui remettre sa LICENCE U.F.O.L.E.P et sa CARTE CYCLOSPORT en échange de quoi son dossard équipé d’une puce électronique lui sera remis.

A l’issue de sa course le coureur devra restituer son dossard en échange de quoi sa LICENCE UFOLEP et sa CARTE CYCLOSPORT lui seront rendues.

Le port du casque à coque rigide est obligatoire du départ à l’arrivée pour tous les concurrents.

Le Directeur de l’épreuve peut prendre toutes mesures nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de l’épreuve.

Tout cyclosportif se doit d’obtempérer aux ordres du Directeur de l’épreuve.

Seule la décision des juges sera prise en compte pour le classement d’arrivée.

Il est interdit de tirer ou pousser un cyclosportif ou de se livrer à des manœuvres déloyales ayant pour but de défendre irrégulièrement ses chances.

SÉCURITÉ :

Tout signaleur doit être identifiable au moyen d’un brassard marqué « course » ou d’un baudrier puis être en possession de l’arrêté autorisant la course.

Des signaleurs seront placés aux endroits jugés dangereux et en fonction de l’autorisation.

Un poste de secours est obligatoire pendant toute la durée de l’épreuve.

Les organisateurs se réservent le droit de statuer devant les cas non prévus par le présent règlement.

RÉCLAMATIONS :

Les réclamations sont reçues par écrit et après proclamation des résultats dans un délai de 48 heures avec une caution (fixée à 30,49 € par le Comité Directeur U.F.O.L.E.P. 33) qui sera remboursée si la réclamation s’avère fondée.

Elles seront examinées comme les cas particuliers avec la plus grande équité par la commission départementale.

Les réclamations verbales ou collectives de même que celles déposées dans des conditions irrégulières ou incomplètes, seront irrévocablement rejetées.

Protocole Sanitaire

Grand prix cycliste des Sirops Meneau St-Loubès le 06 mars 2022

Engagement et paiement en ligne obligatoire sur le site Ufolep :

Il n’y aura pas d’engagement sur place le jour de la course.

LE JOUR DE LA COURSE.

Pour tous les coureurs, présentation obligatoire du Pass vaccinal :

• Les participants non en règle par rapport à ces mesures sanitaires se verront refuser le départ.
  • Merci de vous rendre dans les espaces de départs relatifs à votre catégorie 5 minutes avant l’heure prévue par le règlement.
  • Attendre les instructions du speaker pour faire mouvement.
  • Une remise des prix aura lieu aussitôt l’arrivée de chaque catégorie, les 5 premiers seront récompensés ainsi que le meilleur sprinter.

Renseignements :

Marc BARRERE : Tel :  06 18 27 12 92