On nous promet des allègements de mesures sanitaires pour le début du mois de février, mais en attendant, on apprend que plusieurs licenciés, en particulier des jeunes, ont contacté dernièrement ce satané virus….On leur souhaite surtout un bon rétablissement et de vite pouvoir venir nous retrouver sur leur vélo après l’isolement forcé.

Plus de 20 participants attentifs aux conseils du coach Fred Caron avant la séance d’entrainement de ce samedi qui s’est déroulée du coté d’Ambès sous un grand soleil.

CYCLOCROSS :

Dernier cyclocross en Gironde de la saison 2021/2022

30/01/2022 FRONTENAC Impasse des prairies

13h30  11/12+13/14+15/16+Ad F      14h30 initiation -12 ans        15h00 1+2+ 3+4

CHEVREUILS VTT Olivier COYETTE Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 12 59 16 58

Inscription sur https://www.helloasso.com/associations/ufolep-gironde/evenements/cyclocross-frontenac

Accès https://goo.gl/maps/Kjur8DV8aEP5EFz78

A l’occasion de ce dernier cyclocross de la saison 2021/2022 en Gironde, l’UFOLEP remettra aux plus méritants dans chaque chaque catégorie d’âge, la coupe de Gironde de cette saison 2021/2022.

En catégorie féminine 13/14 ans, Sarah et Fanny Vitalis devraient terminées respectivement 1ère et 2ème . En catégorie 13/14 ans masculin, Maxence Haumier se classe actuellement à la 3ème place.

L’ensemble des coursiers ont dû recevoir dans leur boite mail leur carte cyclosport pour la saison 2021/2022 qui démarrera le samedi 26 février 2022 à Civrac de Blaye. Pour ceux qui n'avaient pas un carton la saison passée et qui en veulent un pour la saison 2021/2022 et pour ceux qui avaient un carton la saison passée et qui veulent faire une demande de requalification de catégorie (descente ou montée) pour la saison 2021/2022, Il vous faudra remplir le formulaire sur le lien suivant : https://forms.gle/q7aHWzAvuDaX7Ps27

Nos amis Daniel Ampe et David Berenguer ont fait leur demande pour être membre de la commission départementale UFOLEP de cyclosport. Cette commission tiendra sa 1ère réunion le 25 janvier 2022.

SORTIE DU CLUB DANS LES PYRÉNÉES :

Finalement nous serons 70 personnes, dont 52 cyclistes et parmi eux 12 jeunes à participer à la sortie du club à Luz-St-Sauveur les 4, 5 et 6 juin 2022.

Compte tenu des incertitudes liées en particulier à la pandémie qui n’en finit pas de rebondir, nous avons préféré prendre une assurance annulation groupe qui permettra à chacun d’être remboursé de son séjour en cas de problème de santé ou autre qui vous empêcherait de participer à cette sortie. Mais il faudra rajouter 4.50€ par personne au coût de l’hébergement…

Vêtements :

Les vêtements du club devraient nous être livrés à la fin du mois de janvier.

En conséquence, nous envisageons de les distribuer la première semaine de février. Nous les distribuerons à la salle de l’association des « Hirondelles Loubésiennes » située au 55 rue de Couvertaire à St-Loubès (à proximité de l’entreprise Maubrac à la zone industrielle de St-Loubès).

Nous vous tiendrons au courant de l’heure et du jour où se déroulera cette distribution. Il ne faudra pas oublier votre carnet de chèque pour solder votre commande si ce n’est pas déjà fait, sinon les vêtements ne pourront pas vous être remis.

• Début février 2022 (date à déterminer) : Distribution des vêtements du club.
  • Samedi 05 mars 2022 : Randonnée cyclotouriste à Sallebœuf à partir de 13h30.
  • Dimanche 06 mars 2022 : Course cycliste des sirops Meneau à la zone industrielle de St-Loubès
  • Samedi 30 avril 2022 : Randonnée cyclotouriste La Loubésienne.
  • 21 et 22 mai 2022 : Bordeaux / Paris
  • 04/05 et 06 juin 2022 : Sortie montagne du club à Luz-St-Sauveur
  • 15 au 18 juin 2022 : L’Ardéchoise.

• On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s’embrasser, ne pas se donner d’accolades, porter le masque, etc…)
  • On amène avec soi sa licence UFOLEP.

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi :14h00

Dans tous les cas soyez très prudent et surtout respectez les gestes barrières.