Avec cette pandémie qui n’en finit plus, et se propage à des niveaux records, de nouvelles mesures sanitaires ont été prises par le gouvernement, en particullier concernant la pratique sportive (voir tableaux ci après) et également par la commune de St-Loubès.

Celles-ci impactent directement certaines de nos activités, en particulier nos manifestations conviviales. Ainsi il n’est plus possible de faire de la restauration dans les salles communales recevant du public.

En conséquence, nous sommes contraints d’annuler une nouvelle fois le repas de la galette des rois que nous avions prévu le 5 février 2022.

Comme vous le savez, nous ne pouvons plus disposer de la salle commune aux associations située rue du stade à St-Loubès. Suite à la réunion que nous avons eu le 21 décembre 2021 avec les représentants de la commune, Mrs Volf et Koutchouc, une proposition nous a été faite de nous autoriser à utiliser les mercredi et samedi après midi la salle de l’association du cor Loubésien. Nous avons rendez-vous mercredi à cette salle située au 55 chemin de Couvertaire à St-Loubès avec les représentants de cette association.

CYCLOCROSS

Ce dimanche se déroulait à Arette dans les Pyrénées, le championnat régional UFOLEP de cyclocross.

Sarah et Fanny Vitalis

Le parcours détrempé par une météo très pluvieuse fut plus souvent parcouru à pied qu’à vélo. Il faut féliciter tous les concurrents et en particulier nos 3 jeunes, Fanny et Sarah Vitalis et Maxence Haumier qui ont été très courageux et fait preuve d’abnégation pour en terminer sur un tel parcours.

Prochain cyclocross

16/01/2022 ST SAVIN DE BLAYE complexe sportif Stade Maurice Lacoste

Nouvelle épreuve 13h30  11/12+13/14+15/16+Ad F    14h30 initiation -12 ans    15h00 1+2+ 3+4

Inscription sur https://www.helloasso.com/associations/ufolep-gironde/evenements/cyclocross-st-savin

Accès https://goo.gl/maps/o4TAoCZDZoJKm6Kw5

Concernant l’Ardéchoise 2022, les inscriptions viennent d’ouvrir. https://www.ardechoise.com/

S’il y a des cyclotouristes du club intéressés pour y participer, on vous propose une réunion de préparation ce lundi 10 janvier à 19h00 au local de l’association des Hirondelles Loubésiennes situé 55 chemin de Couvertaire à St-Loubès (à proximité de la société Maubrac située dans la zone industrielle de St-Loubès). Attention port du masque et respect des mesures barrières obligatoires)

SORTIE DU CLUB DANS LES PYRÉNÉES A LUZ-ST-SAUVEUR Les 4, 5 ET 6 JUIN 2022

A ce jour on compte 25 inscrits. Je vous rappelle qu’il faut vous inscrire avant le 15 janvier 2022.

Calendrier du club (à noter sur vos agendas)

• 10 janvier 2022 : réunion de préparation pour l’Ardéchoise
  • Fin janvier 2022 (date à déterminer) : Distribution des vêtements du club.
  • Dimanche 06 mars 2022 : Course cycliste des sirops Meneau à la zone industrielle de St-Loubès
  • Samedi 30 avril 2022 : Randonnée cyclotouriste La Loubésienne.
  • 21 et 22 mai 2022 : Bordeaux / Paris
  • 04/05 et 06 juin 2022 : Sortie montagne du club à Luz-St-Sauveur
  • 15 au 18 juin 2022 : L’Ardéchoise.

Sorties club de la semaine

• On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s’embrasser, ne pas se donner d’accolades, porter le masque, etc…)
  • On amène avec soi sa licence UFOLEP.

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi :14h00

Dans tous les cas soyez très prudent et surtout respectez les gestes barrières.