Chères et chers amis du cyclo

Il est dorénavant possible tous les cyclistes licenciés "non-prioritaires", mineurs ou majeurs encadrés par leur club lors de leur sortie, de pouvoir rouler à l'intérieur de leur département, au-delà du rayon de 10 km.

Pour les licenciés résidant aux frontières du département de leur club, ils ont droit à un rayon de 30 km de leur domicile pour rejoindre le point de départ de la sortie qui doit être identifiable (le siège du club ou un lieu habituel par exemple).

Nous avons donc repris dès ce samedi nos sorties cyclotouristes du club.

Même si la météo était plutôt fraiche mais sèche, on a décompté à la sortie organisée par le club, 51 licenciés dont 11 jeunes et 5 féminines.

Sur les visages masqués au départ, on pouvait malgré tout deviner la joie et le bonheur de pouvoir se retrouver tous ensemble sur le vélo. Plusieurs groupes ont été constitués dès le départ afin de respecter les règles sanitaires en vigueur. Merci à toutes et à tous pour avoir suivi les instructions que le président avait expliquées au départ de la sortie.

En revanche, les sorties sur la voie publique en dehors de l'organisation d'un club, pour les "non-prioritaires" majeurs et mineurs, doivent toujours respecter le rayon de 10 km autour du domicile, dans un groupe de six personnes maximum, avec une distanciation physique de deux mètres et dans le respect du couvre-feu.

Donc si vous sortez sur votre vélo, en dehors de l’organisation et l’encadrement du club, c’est cette dernière règle qu’il vous faudra appliquer.

Ce courriel tient lieu de convocation, conservez le sur votre tél portable, il peut vous être utile pour justifier du lieu de rendez-vous.

• On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, porter le masque, etc…)
  • on constitue des groupes d’un maximum de 6 personnes
  • on respecte une distanciation de 2 m.
  • On amène avec soi sa licence UFOLEP

Pour tous les groupes Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis : 14h00

Horaire Ecole de vélo mercredi après-midi, départ à 14h00 et samedi à 14h00

DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.

Dans tous les cas soyez très prudents et surtout respectez les gestes barrières.