Bonjour Madame, Monsieur.

Cela fera bientôt 3 mois que les activités du club, dont l’école de cyclisme, ont été suspendues par suite de la pandémie du « covid 19 » et du confinement décrété par le gouvernement.

Après l’annonce par le 1er ministre de plusieurs mesures de déconfinement, une majorité des membres du conseil d’administration s’est prononcée pour une reprise de l’ensemble de nos activités cyclistes le mercredi 03 juin 2020.

En conséquence, l’école de cyclisme reprendra le mercredi 03 juin à 14h30.

C’est une bonne nouvelle pour notre association et pour nous tous, car au-delà de l’apprentissage du cyclisme, c’est aussi un lieu d’échange, de convivialité et de partage.

Cette reprise se fera quand même dans des conditions particulières, pour tenir compte des directives sanitaires en cours afin de préserver la santé et la sécurité des jeunes et de leur encadrant.

Les entraînements, ne pourront pas se dérouler comme avant le 17 mars 2020. Il va falloir changer certaines de nos habitudes en particulier celle de rouler en groupe « roue dans roue ». Fini (pour le moment) l’aspiration du cycliste !!!

Frédéric Caron, a été chargé d’élaborer des plans d’entrainement qui devront tenir compte des mesures suivantes :

1. L’accueil des participants ne pourra se faire qu’en extérieur du club.
  2. Respecter les gestes barrières. Pas de serrage de main ou d’embrassade.
  3. Un point d’eau avec du savon sera mis à votre disposition au départ du club
  4. Le nombre de personnes dans un groupe ne pourra pas dépasser + de 10 personnes, encadrement compris.
  5. Respect de la distanciation physique : rouler en file indienne avec une distance de sécurité de 10 m minimum entre chaque cyclotouriste. Interdiction d’être dans le sillage et de profiter de l’aspiration du groupe.
  6. Interdiction absolue de rouler à 2 de front.
  7. Pour doubler, respecter un décalage de 1.5m au minimum et se rabattre 7 m devant le cycliste doublé.
  8. Crachat, expectorations sont proscrits. En cas de nécessité, le signaler, se laisser dépasser et se mettre en queue du groupe pour se soulager.
  9. Au départ de la sortie et lors d’arrêt du groupe, il faudra garder une distanciation physique de 2m minimum.

Nous vous demandons d’informer largement votre enfant sur ces mesures, qui nous l’espérons, nous permettront quand même de reprendre sereinement l’école de cyclisme.

Enfin vous trouverez en pièce jointe avec ce courrier un formulaire initié par l’UFOLEP pour la reprise des activités en sortie de confinement. Nous vous demandons de le lire attentivement, le remplir, le signer et nous le retourner par mail ou tout autre moyen.

Le président du Cyclo Club de St-Loubès